19/10/2021

corvee-des-ruisseaux.gif

Comme chaque année, nous proposons aux habitants des Chapelles de nous retrouver le temps d'une matinée samedi 13 novembre pour faire le nettoyage des ruisseaux de notre commune. Cette action automnale est essentielle pour limiter les risques d'embâcles et les dégâts qu'ils peuvent entraîner (inondations, glissement et érosion des sols…) et ainsi sécuriser nos hameaux.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 8h30 munis de vos outils préférés (gants, bottes, pelle, pioche, râteau, cisaille...) à la chapelle St Antoine à Picolard ou au chef-lieu (parking de la mairie) avant de nous rendre sur les cours d'eau.

Au-delà du caractère utile de cette action, cette matinée est une bonne occasion de partager un moment convivial et de découvrir notre territoire sous un autre angle. Elle est donc ouverte à tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes et sera suivie d'un verre de l'amitié offert par la commune au bar des Chapelains.

Venez nombreux !